Joomla 3.2.3 : chemin du dossier absent pour créer un dossier dans gestion des médias

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Joomla 3.2.3 : chemin du dossier absent pour créer un dossier dans gestion des médias

    Bonjour,
    J'ai constaté que le chemin des dossiers n'apparait pas ou avait disparu de la zone où il devrait apparaître lorsque l'on veut créer un nouveau dossier pour y transférer des photos (pe http://help.joomla.fr/3/index.php/co...ion-des-medias). De ce fait, les images transférées peuvent bien l'être, mais ne sont pas placées dans les dossiers créés à cet effet.
    J'ai restauré d'une sauvegarde antérieure pour parer au problème, mais quelques temps plus tard, sans explication, le problème est réapparu.
    J'ai tout désinstallé et tout réinstallé (webapp chez 1and1) une version sans exemple, mais curieusement, je constate le problème d'emblée.
    Y a-t-il une façon plus soft que de restaurer ou tout réinstaller (et encore) pour contourner le problème ?
    Bien amicalement

  • #2
    Re : Joomla 3.2.3 : chemin du dossier absent pour créer un dossier dans gestion des m

    Bonjour plotek,

    Le chemin des images dans Gestion des médias est paramétrable. Va dans Contenu > Gestion des médias > Paramètres et vérifie les paramètres "Chemin du dossier des fichiers" et "Chemin du dossier des images" par défaut à l'installation ces deux paramètres ont la valeur "images".

    Amicalement,
    Rajoz

    Commentaire


    • #3
      Re : Joomla 3.2.3 : chemin du dossier absent pour créer un dossier dans gestion des m

      Bonjour Rajoz
      Merci de ta réponse, mais ce n'est pas de ce chemin d'accès là dont il s'agissait ... c'était de celui-ci :

      Ceci étant, j'ai une réponse surprenante à mon propre problème que je constatais en me connectant à mon site avec firefox v28 sur mon vieux pc sous xp : en me connectant en même temps avec la même version de firefox v28 mais sur mon pc fixe sous win seven, le problème n'apparait pas !
      Je sais donc que ma vieille version xp n'est plus fiable ! Elle m'aura pourtant rendu de bons, de longs, et loyaux services.

      Amicalement
      Plotek
      PS : je ne sais pas comment passer mon problème en "REGLE" ...

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X